Les sciures : ateliers mécaniques et garagistes

Les sciures : ateliers mécaniques et garagistes​

Les sciures peuvent être employées par des professionnels comme des ateliers mécaniques et les garagistes dans le but de limiter les risques et les accidents.

Ateliers mécaniques et garagistes

Les sciures de bois que nous possédons sont adaptées pour les professionnels et industriels. 

Nous pouvons avoir recours à l’utilisation de la sciure de bois dans les situations suivantes : 

  1. Absorption des liquides : La sciure est souvent utilisée pour absorber les liquides présents sur les sols des garages et ateliers mécaniques comme l’huile et les divers liquides. 
  2. Antidérapant : Les liquides renversés sur le sol d’un garage ou d’un atelier rendent la surface glissante et dangereuse. En effet, la sciure de bois peut être saupoudrée sur les zones auxquelles les liquides se sont renversés. C’est ainsi que la sciure de bois réduit les risques de chute et de glisse. 
  3. Nettoyage des mains : La sciure de bois peut être également utilisée pour se nettoyer les mains. Cela consiste à prendre un peu de sciure dans les mains et de se les frotter afin d’éliminer l’huile et les résidus. Puis, se laver les mains avec de l’eau et du savon. 
  4. Isolation phonique : Elle peut être utilisée comme isolation phonique pour réduire le bruit dans les garages et les ateliers mécaniques. En effet, il suffit de mettre de la sciure dans les espaces vides entre les murs ou les panneaux pour atténuer les bruits provenant soit de l’extérieur ou bien d’une pièce voisine. 

Les produits adaptés sont : 

  • Sciure standard ignifugée Pyro-Premium
    • traité contre le feu
  • Sepiosol 
  • Sepiosol calcinée 15/30
    • Norme AFNOR NF P 98-190, il est possible de l’utiliser lors de déversements accidentels sur le réseau routier national. 
  • Brill Sol

Par ailleurs, comme nous venons de le voir dans cet article, la sciure de bois est possible de l’employer de différentes manières.