La palette : la valorisation des déchets et l’économie circulaire

La palette : la valorisation des déchets et l’économie circulaire

La palette est un support nécessaire dans la chaîne logistique. C’est pourquoi,  c’est un élément fondamental puisque la palette participe à l’économie circulaire et à la valorisation celle-ci.

La palette est au cœur d’une économie circulaire

Notre société produit un service durable dont le but est de limiter le gaspillage des matières brutes et des déchets. Nous participons à cette économie circulaire.  

Nous récupérons des palettes à nos clients, nous vérifions l’état des palettes entre chaque rotation, nous les trions, nous les réparons et si nécessaire, nous les réparons ou recyclons. Puis, nous le recyclons dans des centres de déchets durables, normés dont le bois est revalorisé. En effet, notre société produit un service durable dans le but de satisfaire la demande de nos clients. 

Suite à la récupération des palettes, nous limitons les déchets. C’est ainsi que nous maximisons l’usage des palettes en allongeant la durée de leur vie, c’est-à-dire en les réparant. Cependant, parfois, il est nécessaire de le recycler car son état ne nous permet pas de le réparer. 

La palette est un produit favorisant le réemploi et cela permet de diminuer la production de palettes neuves, donc l’impact environnemental dû à sa fabrication. Ainsi, le réemploi de la palette de bois limite la coupe de bois destiné à la fabrication de palettes neuves.

Plus d’articles sur les palettes :